top of page

En conclusion, comment devrions-nous réformer le programme d'Anglais à l'école?

Selon des données d'enquête d'institutions et d'alliances de ces dernières années, on constate l'absence d'application de l'anglais en France. Certains experts et enseignants ont également analysé les résultats et proposé les raisons pouvant conduire à ces carences. À cette fin, le ministre de l'Éducation nationale (Jean-Michel Blanquer) et le président (Emmanuel Macron) ont également présenté certaines politiques visant à mener à bien la réforme du programme de formation en langues étrangères de l'école. Il faut reconnaître que le cours d’anglais a sa nécessité, mais pour des raisons économiques ou politiques, il n’a pas été perfectionné et il a encore beaucoup à faire. En outre, ces dernières années, avec le développement de la mondialisation économique, bien que le taux d'utilisation d'autres langues étrangères ait également augmenté, le statut international de l'anglais n'a pas été ébranlé. Par conséquent, nous pouvons également constater que le nombre de cours de langues étrangères pouvant être sélectionnés dans le cadre de la réforme du curriculum du collège est passé à dix, mais la première langue étrangère de la plupart des écoles est l'anglais, en particulier les écoles primaires.

Selon les informations que nous avons trouvées, seules quelques personnes s'opposent à l'augmentation des cours d'anglais ou à l'utilisation de l'anglais dans la vie quotidienne. La tendance de la mondialisation a poussé les gens à continuer de renforcer leur apprentissage de l'anglais et l'augmentation des cours d'anglais est encore plus nécessaire. Maintenant, notre problème est davantage axé sur la manière d'améliorer la réforme du programme d'Anglais, plutôt que d'interdire les cours d'anglais.

Nous posons donc les questions suivantes : dans la société actuelle, confrontée à la pression de l'emploi, de plus en plus de parents laissent leurs enfants se développer de manière globale. En dépit des heures de cours d'anglais ou du manque de qualité, de nombreux parents ajoutent les cours d'anglais à leurs enfants en dehors de la classe. À cette fin, devrions-nous augmenter le nombre de cours d'anglais dans la classe ? Si l'école augmente le cours d'Anglais, cela mettra-t-il plus de pression sur les enfants ou réduira-t-il la durée des cours des autres cours ? Devrions-nous donner à nos enfants plus de devoirs d’anglais ? Ou, au niveau national, la France devrait-elle augmenter l'introduction de ressources en anglais ? Par exemple, conservez un film en version original (anglais) ou avec des sous-titres en anglais ? Restez à l'écoute.

bottom of page